NATURE MALAGASY : LES CROCODILES SACRÉS DE MADAGASCAR

6 juillet 2024 Par mahefa Non

#Madagasikara : Les Crocodiles #Voay ou #Mamba sont sacrés à #Madagascar.
Ils représentent l’esprit de nos ancêtres #Malagasy et sont à la fois des créatures fascinantes et des gardiens de la tradition.
Leur présence dans les lacs et les fleuves malgaches témoigne aussi de la richesse culturelle et spirituelle.

Les Crocodiles Malagasy

Les Malgaches y vénèrent leurs ancêtres en offrant de la viande de zébu aux crocodiles. Ils demandent ainsi des bénédictions et remercient leurs ancêtres pour les bonnes choses acquises.

Beaucoup de sites et de nombreux rivages sont protégés par des tabous (Fady) qui interdisent de se baigner, cracher, satisfaire ses besoins naturels ou naviguer sur le lac et le fleuve.

N’oubliez pas que ces sites sont imprégnés de légendes et de traditions, et que les autorités locales veillent à leur préservation !

La taille moyenne des crocodiles sacrés de Madagascar varie, mais en général, ils mesurent entre 2,5 et 3 mètres de long. Cependant, certains individus plus âgés peuvent atteindre jusqu’à 5 mètres. Ces reptiles imposants sont à la fois craints, vénérés et très respectés.

Vous pouvez admirer ces animaux légendaires dans leur environnement naturel ou dans les nombreux parcs et réserves de Madagascar.

Soulignons l’interdiction d’exporter les peaux de crocodiles a été reconduite récemment par la CITES (Convention sur le Commerce International des Espèces Menacées d’Extinction). Cette mesure vise à protéger les crocodiles de Madagascar, considérés comme une espèce en danger.

Néanmoins, la vente et l’exportation de maroquinerie en peaux de crocodiles sont autorisées mais règlementées.

Crocodiles de Madagascar

Table des matières

INFORMATIONS

Madagascar National Parks
Ambatobe,
103 Antananarivo (Madagascar)
Email : contact@mnparks.mg
Téléphone : +261 38 09 400 55
www.parcs-madagascar.com

CrocFarm
3 km de l’aéroport international Ivato
10 Antananarivo (Madagascar)
Email : info@crocfarm.net
Téléphone : +261 32 11 301 43
www.conservatoirebotanique.mg

LEGISLATION

MDG_RE_WE_1105_20140722
MDG_RE_WE_34014_20141113